Laregateaufeminin
18 Décembre 2021 à 10h59 - 629

Faire du sport à la maison avec le vélo d'appartement

Pour s'entraîner efficacement chez soi, les machines fitness comme les vélos d’appartement sont parfaitement efficaces.

Comment bien utiliser un vélo d'appartement ?

Pourquoi faire du vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement est accessible à tous et facile d’utilisation. On choisit généralement le vélo d’appartement pour le renforcement musculaire des membres inférieurs. Pour des jambes toniques, découvrez les meilleures sélections de vélo d’appartement sur : https://www.marchepourlessciences.fr/velo-dappartement/.

Cet appareil de fitness permet de fortifier les muscles suivants : 

  • le quadriceps (l'avant des cuisses) ;
  • l'ischio-jambier (arrière des cuisses) ;
  • le grand moyen et petit fessier (fessiers) ;
  • les triceps suraux (mollets).

En outre, le vélo d’appartement apporte plusieurs autres avantages tels qu’améliorer votre système cardio-vasculaire, booster la circulation sanguine, fortifier les défenses naturelles, lutter contre la cellulite et l’effet peau d’orange ; et bien sûr c’est un exercice efficace pour la perte de poids.

Quelques conseils pour faire du vélo d’appartement

Lorsqu’on débute dans le vélo d’appartement, il existe quelques consignes pour s'entraîner correctement. 

Tout d’abord, il faut savoir connaître ses limites. Il est contreproductif de commencer trop dur.  Faites des exercices courts, puis augmentez l’endurance au fur et à mesure de vos capacités. Ensuite, pensez à vous hydrater avant, pendant et après l’effort. Il est nécessaire de toujours avoir une bouteille d’eau à portée de main.

La durée des séances varie en fonction des ambitions de chacune. Mais pour commencer, des séances de 10 minutes par jour sont plus suffisantes. Pour les plus sportifs, l'entraînement peut durer entre 30 minutes à 2 heures par jour. L’idéal pour que ce soit efficace est de pratiquer au moins 30 à 45 minutes tous les 3 jours.

Enfin, l’équipement n’est pas à négliger. Le vélo d’appartement ne nécessite pas beaucoup d'accessoires. Pour faire du vélo correctement, il faut se vêtir de vêtement de sport adéquat qui permet de pédaler facilement. Ainsi que d’une paire de basket.

Réagissez !

Astuces

  1. 15 Janv. 2022Rafting au Pays Basque : Comment ça se passe ?171
  2. 17 Nov. 2021Comment vendre des articles de sport en ligne ?1575
  3. 2 Nov. 2021Tatouage d’une femme : dans quelle partie du corps serait-il le plus convenable ?610