Laregateaufeminin
29 Juin 2022 à 16h21 - 582

Porter un maillot de rugby avec élégance

Envie de tenter un nouveau look pour vos  sorties en soirée ou en weekend ? Que diriez-vous de porter avec style et élégance un joli maillot de rugby ? On vous montre comment faire.

Aux origines du maillot de rugby

Pour comprendre l’histoire du maillot, il faut remonter aux origines du rugby. Le sport fut inventé en 1823 par un certain William Ellis, alors étudiant à Rugby School. La discipline gagnait rapidement en popularité et se pratiquant dans de nombreuses écoles privées chics britanniques. L’essor du sport déteignait naturellement sur la tenue que portaient ceux qui le pratiquaient. Le maillot originel, avec un col confortable et des rayures horizontales, devenait vite une valeur sûre comme vêtement à la fois casual et preppy.
Incontournable pour la tendance sportswear mais pas seulement
Pendant plusieurs années, le maillot de rugby incarnait essentiellement ce qu’il y a de mieux en matière de style vestimentaire preppy. Il était longtemps cantonné dans cet univers même si certaines personnalités comme Mike Jagger l’ont souvent porté en public. Il est néanmoins sorti de cette « zone de confort » originelle depuis  quelques années notamment depuis que des stylistes y ont apporté une touche de nouveauté pour lui redonner une meilleure visibilité. On peut citer notamment l’exemple de Gucci qui, en 2018, a lancé de nouveaux modèles chics. On peut également mentionner le maillot équipe de France de rugby qui allie à merveille confort, style et élégance.

Comment porter un maillot de rugby ?

Si les stylistes contemporains ont certes apporté une touche de fraîcheur à ce vêtement, la manière de le porter est à peu près la même que celle de Mick Jagger dans les années 1960. Pour un look chic et stylé, vous pouvez notamment rentrer votre maillot dans votre jean ceinturé et compléter le tout par un blazer. On pourrait être tenté de ne porter qu’un jean et un maillot équipe de France rugby. Ça pourrait marcher si on ne chercher que le style casual. Pour que ressorte un look parfaitement stylé, le combo jean-veste est incontournable.

Les autres manières de porter le maillot de rugby

Il existe bien d’autres combos parfaits pour faire ressortir le meilleur d’un maillot de rugby. Ainsi le vêtement peut-il s’associer à merveille à un chino clair et des tennis, le tout accompagné d’un chapeau afin de décaler le côté sportswear. On en profite pour rappeler que Mick Jagger – encore lui ! –, un homme qui n’hésitait pas à casser les codes, a conçu des maillots de rugby à rayures verticales (un design historiquement réservé aux maillots de foot) pour la marque new-yorkaise Rowing. La marque Adidas Originals est allées plus loin, en mélangeant tout bonnement les deux types de rayures… La plupart des marques restent néanmoins fidèles aux rayures horizontales originelles, comme on peut le voir entre autres sur les différents modèles de maillot équipe de France de rugby. 
 

Réagissez !

Astuces

  1. 12 Juil. 2022Les meilleures vacances en famille pendant les vacances scolaires en France1253
  2. 29 Juin 2022Les avantages d'un séjour aux thermes d'Amélie-les-Bains102
  3. 12 Mai 2022Les critères de choix d’une salle de sport613