Les meilleurs spots de rafting en France

Une descente en raft est un sport qui consiste à descendre, et à naviguer sur des sections de rivières qui comportent des rapides qu’on appelle aussi « eau vive », à l’aide d’un raft ou d’un radeau pneumatique. Vous manierez soit à la pagaie, parfois à l’aide d’un moteur sur les grosses rivières. En effet, le radeau pneumatique est insubmersible et stable pour que les pratiquants puissent franchir des rapides inaccessibles.

Petite historique du rafting

Le rafting a vu le jour au Colorado aux États-Unis dans les années 1950. Depuis, cette activité n’a cessé de s’étendre. Actuellement, on peut trouver du rafting 64 sur tous les continents. Il est apparu en France dans les années 80, et il est aujourd’hui possible d’en pratiquer sur l’ensemble des rivières françaises, comme le rafting itxassou dans les Pays basques au sud de la France.

Le rafting avec Arteka

Quand vous entendez Pays basque, tout de suite vous pensez directe à la nature, aux montagnes, à sa verdure, etc. Eh oui, vous avez décidé de pimenter votre sortie (week-end, vacances) en famille ou entre amis, avec notre équipe expérimentée. Vous vivrez des moments inoubliables et sensationnels à bord de nos rafts. Comment se déroule le rafting ? Arrivé à la base nautique, vous allez rencontrer notre guide. Vous allez être équipé de casque, de combinaison, d’un gilet de sauvetage, d’une pagaie. Le moniteur, vous fera un briefing sur la sécurité, ainsi que des différentes techniques de navigation, ensuite il vous emmènera sur le lieu d’embarcation. Mais, avant tout de chose, le moniteur doit répartir les membres de l’équipage afin d’équilibrer le poids et la force pour l’embarcation. Cela dit, il doit bien connaître son équipage, et les membres doivent avoir confiance en lui, et ses directives. Et hop ! tous aux pagaies. Les rafts classiques peuvent avoir un équipage allant jusqu’à 8 personnes en plus du moniteur.

Les dernières sorties Laregateaufeminin.