Louer un voilier : ce qu'il faut savoir

En France, des milliers de bateaux sont mis en location. Chaque année, une augmentation de la demande est constatée. Une croisière à bord d’un bateau ou d’un voilier est en effet un très bon moyen de se détendre et de partager des moments conviviaux avec la famille ou les amis. Toutefois, il y a certaines choses qu’il faut savoir avant d’en louer un.

Louer un voilier – les éléments à prendre en compte

Si vous cherchez à louer un voilier, la plateforme Samboat vous met en contact avec les propriétaires de voiliers partout en France. Quelle que soit votre destination, la location voilier ne sera plus un casse-tête pour vous. Après avoir choisi le voilier adapté à votre besoin et votre budget, vous pouvez procéder facilement à la réservation. Il faut souligner que si vous louez un voilier sans moteur en mer ou en eaux intérieures, vous n‘aurez pas besoin d’un permis de plaisance. C’est aussi valable pour un voilier motorisé de 6cv. Si votre voilier est équipé d’un plus grand moteur, le permis est obligatoire. L’expérience est aussi nécessaire pour pouvoir naviguer seul. Si vous avez des doutes, louez un voilier avec skipper.

Louer un voilier – tarifs et frais

Outre le prix de location des bateaux, il y a d’autres dépenses à prévoir. Il vaut mieux les connaître à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Le premier c’est la caution du bateau. Il couvre la franchise et sera restituée à la fin de la croisière, lorsque vous retournez sur le site. Il y a aussi la caution nettoyage qui vous sera retourné si vous ramenez un bateau propre. Il y a néanmoins un forfait de nettoyage si vous ne voulez pas nettoyer vous-même le bateau. Le troisième frais est le forfait horaire de navigation. Avant votre départ, le propriétaire du bateau fait le plein de carburant. Le forfait varie en fonction de la durée de navigation et du prix du carburant. Le dernier, c’est les assurances location voilier qui couvrent toutes les personnes à bord.

Les dernières sorties Laregateaufeminin.